top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurbobo

comédie musicale « Bobo Dioulasso » suivie par le forum « Da Sago Sou »

mardi / avril 24 / 19h00 / gratuit et ouvert à tous / Place des Trois Luttes

Un « espace vide », a été choisi pour présenter cette pièce de théâtre, afin de valoriser les espaces urbains susceptibles de valoriser l’art vivant. 

La comédie Bobo-Dioulasso, créée en 2015 par Olivier Somé, donne une image de la ville et des valeurs morales de la société de Bobo-Dioulasso, introduisant les spectateurs dans un labyrinthe de la vie sociale des Bobolais.  « Elle fait revivre le passé de cette ville culturelle rasée par des années de pillage institutionnalisé, de trahison et de corruption tous azimuts. Les protagonistes de cette comédie musicale dépeignent aussi avec énergie et sarcasme la société actuelle avec ses écarts religieux, politiques et coutumiers… », d’après le metteur en scène.

Proposé par : Troupe de théâtre de Siraba (mise en scène Olivier Somé)

Le projet « DA SAGO SOU » (La Nuit de la Parole Libre), est un collectif, coordonné par Yssouf Niamba, qui organise des forums ponctuels pour amplifier la parole des habitants les moins privilégiés et les plus vulnérables. Le forum s’articulera avec le spectacle « Bobo Dioulasso » pour mettre l’accent sur l´art vivant comme moyen de rassemblement. Le travail d’échanges et de réflexion s’appuie sur l’implication de personnes ressources et des autorités coutumières des zones concernées.

Proposé par : par collectif Da Sago Sou (coordonné par Yssouf Niamba)

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page